Basketball Training Center
La deuxième édition du Btc s’est refermée samedi dernier avec les rencontres All stars. Une innovation cette année qui a permis aux enfants de faire preuve d’adresse au panier au travers du concours du «skills challenge».

Plus qu’une passion, un battement de cœur. Le basketball ce weekend a été à l’honneur du coté de Douala. Au gymnase du collège Libermann, plus de 30 équipes venues des centres de formations de Douala et ses périphéries ont pris part au sixième et dernier regroupement du Basketball training center (Btc) 2019. La journée de samedi dernier a été une véritable partie de travail acharné pour Mr. Guillaume Elamé, initiateur du BTC et son staff constitué de Yves Lionel Ngoumou, président du camp No Name, Léo Hapy, Nadine Seh, Franck Moukoury , Hassan Wally du Douala Kwata challenge, Abra Bikoi du collège Libermann et bien d’autres. Une équipe dynamique qui œuvre en commun pour le développement du basketball dans la région du littoral.

Suite aux rencontres des équipes en catégorie U10, U13 en garçons et filles, et U16 en garçons et filles, les vingt meilleurs joueurs de chaque catégorie ont été sélectionnés pour les matchs All stars. La première rencontre des all star débute par la catégorie U10 où la team Bleu remporte la partie face à la team rouge sur le score de 44 points contre 12. Au cours de cette rencontre, le petit Jephté Oya met la foule en émoi. Du haut de ses 7 ans, il dribble ses adversaires comme s’il n’a fait que cela depuis les entrailles de sa mère. Chacune des ses prises de balle était un pur régal. Mais cela n’a pas suffit à faire de lui un Mvp pour sa catégorie. Nathan Kengni ravit alors le titre après qu’il été le garçon du match en menant son équipe à la victoire.

En Catégorie U13 garçons, Team Joël remporte la victoire face à Team Franck sur le score de 37 # 25 tandis que chez les filles, Team Warriors l’emporte sur Team Embiid sur le score de 28 # 21. Darol Ashu et Ashley Kandey sont alors les ‘’most valuable players’’ en Garçons et filles. En catégorie U16 Garçons, Team Ballers remporte la victoire face à team Ballis sur le score de 52 # 49. Chez les filles, team Titans remporte la partie face à team Alpha sur le score de 34 # 29. Ici, Marcelle Paule ravie le titre de Mvp tandis que Lamine Kombe est sacré Mvp chez les Garçons: « les enfants se sont bien amusés et on a eu un réel plaisir à les voir une fois de plus aujourd’hui. Même les parents s’y sont prêtés au travers du concours de lancer franc.

Cette année il y a eu moins de cadeaux que l’année dernière. Nous n’avons pas eu de sponsor et ce qui a fait en sorte que chacun n’est pas rentré avec son petit souvenir de cette édition. Par ailleurs, Nous comptons faire un suivi de ces petites catégories avec le soutien de la fédération camerounaise de basketball. Ceci afin que l’on soit amène de constituer une équipe nationale U16 lors des compétitions internationales. Ainsi, la fédération saura où chercher » renseigne le Guillaume Elamé, président du BTC.



Brenda Ngoufack

img img img img

Temps mort: 15.04.2019

Temps mort: 08.04.2019

Temps mort: 24.03.2019

Temps mort: 24.03.2019

img