Chania
Parvenu au terme de la troisième journée de poule, l’université de Yaoundé I chez les dames enregistre déjà deux victoires à son actif. Elle est suivie de très prêt par l’Université de Dschang, et l’Université de Douala qui enregistre également deux victoires.

Pour du basketball de haute facture, la mise en vaut le coup. Parvenu au terme de la troisième et dernière journée de rencontre de poule, les meilleurs prospects d’équipes qualifiées pour les huitièmes de finale se dessinent sous l’ombre. Avec les phases éliminatoires qui débutent ce 7 mai, les équipes gagnantes en dames et messieurs auront la délicate tâche de détrôner, l’équipe championne de la 21ième édition des jeux universitaires, l’université de Yaoundé I.

Victoire à la portée de l’effort

L’université de Yaoundé I enregistre deux victoires face à l’Université de Maroua sur le score 22 # 71, et l’université de Buea sur le score de 67#22. Pour ces deux rencontres, Célestine Kogneng, le dossard 6, enregistre respectivement 6 points à la première rencontre, puis 12 points à la seconde. Suzanne Eben, le dossard 8 reste dans la constance avec 18 points enregistrés lors des rencontres. Marie Réné Mindjang, le dossard 11, nouvelle recrue de Yaoundé I est à sa 1ière participation aux jeux Universitaires. Celle-ci totalise respectivement 11 et 10 points pour les deux rencontres jouées.

L’université de Dschang suit de près avec à son actif deux victoires pour deux matchs joués, le premier contre l’université de Ngaoundéré remporté sur le score de 50 # 76 et le second face l’université de Bamenda remporté 64 # 77. Le dossard 5 de cette équipe, Christelle Nguenang enregistre alors 16 et 11 points respectivement lors des différentes rencontres. Quand à Clarence Ngoufack , le dossard 11, quitte de 6 points marqués lors la 1ière rencontre et enregistre 16 points à la deuxième rencontre. Bien qu’en baisse, le dossard 13, Astrid Lontse enregistre 35 points et 18 points pour les rencontres jouées.

L’université de Douala continue de marquer des points avec à son actif deux victoires, une face à Yaoundé II sur le score 35 # 60 et le second face à l’institut universitaire du Golf de Guinée(IUG) sur le score de 10 # 79, soit un écart de 69 points. Le dossard 4, Manuella Donmeza enregistre 17 points tandis que les dossards 7, Mantho et 11 Totchop enregistrent respectivement 14 et 12 points pour la deuxième rencontre face à l’IUG.

Avec Eben Suzanne, Kesia Kom, ou encore Majolie Lonteu dans les parages, ce ne sera pas une partie de plaisir de détrôner ces dames de fer. A cet effectif, s’ajoute la lionne indomptable Amandine Ebogo fraichement sortie de sa deuxième participation à l'Afrobasket dames qui s’est tenu le weekend dernier au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Coté adverse, l’université de Dschang semble bien plus déterminée à arracher ce titre entre les mains de Yaoundé I. Pour rencontrer cet ultime adversaire, le capitaine Lontse Astrid détient la clé. Elle, et ses coéquipières Christelle Nguenang et Clarence Ngoufack. Mais c’est sans compter sur la redoutable force de frappe de l’Université de Douala, qui grâce à sa belle et puissante équipe, dont Manuelle Donmeza fait partie, peut faire tout basculer. Trois équipes formidables pour une médaille d’Or, dont seule un bon coaching saura faire basculer la balance de la victoire en sa faveur.
img img img img

Temps mort: 15.04.2019

Temps mort: 08.04.2019

Temps mort: 24.03.2019

Temps mort: 24.03.2019

img