GOUKOUNI Henri
Bonsoir, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

je m’appelle Olivia Fortune Yowou Ouako joueuse d'École de basket dame

En tant qu'une des actrices du basketball féminin dans le littoral, quelle analyse faite vous du basketball dans cette région, et de manière générale au Cameroun?

Alors pour ma part le basket-ball féminin au littoral et au Cameroun en général est en plein essor. Dans la mesure où il ya la relève qui arrive, Beaucoup de centre de formation et beaucoup de joueuses engagées et je suis certaine qu'avec un bon suivie d'ici 5 à 10 ans on pourra faire de grand exploit à l'échelle nationale et pourquoi pas international. Surtout que beaucoup de jeunes filles rêvent percer.

Selon vous, quelles sont les changement que notre basketball devrait entamer pour avoir une équipe nationale plus conquérante?

Je penses qu'il faudrait faire des présélections par région... Il ya beaucoup de talent féminin au Cameroun mais on ne nous fait pas assez confiance.. On va par exemple pour une sélection faire appel à 60% de joueuses de la région du Centre et 1% dans le littoral.. zéro dans les autres régions et les reste viennent de l'étranger même si pour la plupart certaines ne jouent pas où plus vraiment la bas.... Il faut qu'on face confiance aux dames du pays .... Il faut changer la manière de faire les stages de préparation..' Nous aussi comme les messieurs on doit pouvoir participer a de nombreux championnat... OK doit pouvoir faire des stages même par région histoire de mieux préparer les unes et autres aux diverses échéance..

Si on vous demandait de choisir 3 joueuses de notre championnat d'élite féminin et nous les présenter avec leurs forces et si elles existent leur faiblesses?

Honnêtement je ne préfère pas surtout que je ne maîtrise pas les noms... Mais je dirais que dans chaque équipe il ya des porteuses d'équipe (désolée pour la reprise de mots) et chaque porteuse a une influence positive sur son équipe et essaye a chaque fois de porter du mieux qu'elle peut son équipe à la victoire.

Le weekend prochain à Douala se tiendra le championnat d'élite féminin, Fap, Ecole, Askeep, Onyx, UDLA, Overdose, votre analyse sur les différents protagonistes( forces et faiblesses) joueuses clés.

Je l'ai dit plus haut je ne maîtrise pas vraiment les équipes .. surtout qu'il y a eu beaucoup de changement cette année dans les recrutements de joueuses . Donc ce que je peux dire c'est que les match de ce week-end seront rudes et très chaud dans la.mesure ou c'est la dernière phase du groupement.. mon équipe école de basket n'avons pas de eu défaite jusqu'ici et par la grâce de Dieu et le travail acharné nous ferons tout pour continuer dans ce sens la... A notre suite vous avez overdose et FAP je pense qui n'ont pas aussi de défaite... Donc chacun de nous avons intérêt à gagner au moins 1 match ou 2 ce week-end pour être en sécurité..

Que promet Olivia aux nombreux fans qui feront le déplacement pour les soutenir?

Bah jouer à fond comme d'habitude et donner le meilleur pour mon équipe...

img img img img

Temps mort: 15.04.2019

Temps mort: 08.04.2019

Temps mort: 24.03.2019

Temps mort: 24.03.2019